Façons de vous assurer que votre liste de diffusion est légitime
Le marketing par e-mail est important. Ce n’est pas un secret. Le marketing par e-mail est l’un des meilleurs moyens non seulement de garantir que votre marque et vos produits ou services restent frais dans l’esprit de vos clients, mais il vous permet également d’attirer leur attention, en attirant l’achat impulsif de votre clientèle.
Table of Contents
Tirez parti des relations existantes (Légitimes)
Si une personne voit votre produit ou service dans son e-mail et pense que ce que vous proposez est une bonne affaire, elle peut simplement cliquer sur l’e-mail pour l’acheter, car elle a déjà une relation avec votre entreprise, sans ressentir le besoin de faire quoi que ce soit. forme de comparaison de prix ou similaire. Il est facile pour les gens de se laisser prendre par le moment, de vouloir faire parvenir leurs produits et services au plus grand nombre de personnes humainement possible, que la personne vous ait techniquement demandé ou non cet e-mail. Il y a juste un problème avec cela. Ce type de comportement est illégal ; un internet non-non.
« Mais je viens de trouver cette liste d’adresses e-mail de personnes ! Il est évident qu’ils ne l’auraient pas laissé traîner s’ils ne voulaient pas que d’autres l’utilisent », pourrait-on proclamer. Ou vous avez peut-être décidé d’acheter une liste de diffusion, de partager des adresses e-mail avec votre ami qui a également une liste de diffusion, ou simplement d’avoir retiré des adresses e-mail de la liste de Craig ou d’un autre site où ces informations sont librement publiées. Vous pourriez vous le justifier de mille et une façons différentes, mais le fait est que la justification ne compte pas, pas quand elle va à l’encontre de la loi CAN-SPAM, des conditions d’utilisation de votre hébergeur et des politiques d’utilisation acceptables. , ainsi que les conditions d’utilisation et les règles d’utilisation acceptables de leurs fournisseurs en amont.
Le bas vers le bas :
Pour que votre liste de diffusion soit légitime, pour que vos messages ne soient pas considérés comme du spam et pour vous assurer que vous pouvez rester chez votre hébergeur, il y a plusieurs choses que vous ne pouvez pas faire.
Vous ne pouvez pas:
- Utiliser une liste de diffusion achetée
- Utilisez une liste de diffusion qui vous a été donnée
- Utilisez une liste de diffusion que vous avez trouvée quelque part (désolé, cette adresse e-mail que vous avez trouvée à l’arrière du taxi ne peut pas être simplement collée à la fin de votre liste, je dois la jeter !)
- Générez au hasard des adresses e-mail et envoyez des messages à chacun d’eux, en espérant que l’un d’entre eux passe par une adresse e-mail légitime.
« Eh bien, cela semble être beaucoup que je ne peux pas faire », vous pourriez vous dire, et la vérité est que vous avez raison. Vous ne pouvez rien faire qui contourne l’idée de ne pas obtenir la permission de quelqu’un pour lui envoyer un e-mail. Alors que pouvez-vous faire, non seulement pour vous assurer que votre liste de diffusion est légitime, mais qu’elle est conforme à CAN-SPAM ?
Le double opt-in :
Assurez-vous d’obtenir la permission de tout le monde pour leur envoyer un e-mail, pas une, mais deux fois. Ce processus est appelé double opt-in, et cela signifie que non seulement quelqu’un doit vous donner son adresse e-mail, mais vous devez ensuite lui demander s’il voulait vraiment vous la donner, et il doit dire oui avant vous pouvez commencer à les inclure dans votre liste de diffusion. Le processus ressemble généralement à ceci :
- Une personne insère une adresse e-mail sur votre site, indiquant qu’elle souhaite recevoir des e-mails de votre part. La raison pour laquelle cela ne suffit pas est que vous n’avez aucun moyen de savoir si la personne qui saisit l’adresse e-mail est celle qui possède l’adresse e-mail.
- Vous recevez leur formulaire avec leur adresse e-mail indiquée. Vous êtes ravi ! Vous voulez les ajouter à votre liste, mais vous ne pouvez pas encore. Vous devez d’abord leur envoyer un e-mail, généralement avec un lien qui écrira dans une base de données indiquant la date et l’heure auxquelles ils ont accepté (c’est la deuxième fois qu’ils acceptent).
- Ils cliqueront sur le lien, écrivant les informations dans la base de données (vous souhaitez conserver ces informations au cas où vous seriez signalé ultérieurement comme spam, prouvant ainsi votre statut légitime et garantissant que vous n’aurez pas d’ennuis).
- Vous les ajouterez à votre liste de diffusion et pourrez leur envoyer un e-mail chaque fois que vous enverrez la liste de diffusion.
Le reste de l’histoire:
Gardez à l’esprit qu’il existe d’autres lois, règles et réglementations que vous devrez peut-être respecter, telles que le fait que toutes les personnes demandant l’accès au contenu pour adultes, si c’est ce que vous proposez, doivent avoir plus de dix-huit ans, mais c’est votre responsabilité pour déterminer si ce que vous envoyez nécessite ces fonctionnalités supplémentaires. Vous pouvez lire les directives sur le site de la FTC ici : http://www.ftc.gov/bcp/edu/pubs/business/ecommerce/bus61.shtm
N’oubliez pas que si vous recevez une plainte de votre fournisseur d’hébergement concernant votre liste de diffusion, non seulement ils travaillent pour s’assurer que vous êtes en conformité avec les règles, mais qu’ils le sont également. Ils ne veulent pas non plus avoir d’ennuis pour avoir enfreint la loi fédérale, alors ne le prenez pas personnellement, rappelez-vous simplement que vous devez garder votre liste de diffusion légitime ; une fois qu’il est là, tout se passe bien pour vous deux.